Comment augmenter la pression d’un turbo ?

Dans la plupart des cas, l’opération d’augmentation de la pression d’un turbo est d’intérêt réel lorsqu’il s’agit d’une voiture de sport automobile ou lorsqu’il s’agit de restaurer une valeur dégradée à une voiture de production. Il est donc recommandé que la procédure d’augmentation de la pression d’un turbo soit effectuée par un spécialiste. Quatre étapes cruciales doivent être soigneusement observées.

Détecter le type d’installation du véhicule

En fonction de l’installation sur votre véhicule, vous aurez la possibilité de régler la pression du turbo ou non. Il peut s’agir d’un :

  • Turbocompresseur avec soupape d’échappement : Ici, l’augmentation de pression est obtenue grâce à une vanne qui dérive les gaz à travers une dérivation. Le réglage de la pression se fait en alternant l’ouverture et la fermeture de ce dernier. Il y a deux cas différents.

Cas 1 : Il s’agit de la pression du collecteur qui contrôle la vanne pneumatiquement. Lorsque la pression est à la, une pression est exercée sur un ressort fileté antagoniste pour ouvrir la dérivation, puis une pression turbo accrue est réalisable.

Cas 2 : Le vide d’air d’une électrovanne ouvre la vanne. Pour un moteur diesel, le vide provient de la pompe à vide et pour un moteur à essence de la manette des gaz. L’électrovanne sera alors actionnée par le calculateur de commande du moteur. La valeur de pression est transmise à l’ordinateur via un capteur de pression de poussée. Et enfin, l’augmentation de la pression turbo sera réalisable en fonction de la réaction de la calculatrice.

  • Turbocompresseur à géométrie variable : Cette catégorie de turbocompresseurs contrôle la pression au moyen de volets actionnés par le vide d’une électrovanne. Ce dernier est contrôlé par le calculateur de gestion du moteur. Une pression turbo accrue peut être effectuée ici à condition que l’ordinateur n’intervienne pas.

Utilisez unmanomètre

Le manomètre vous permet de connaître la valeur de pression modifiée lors de l’augmentation.

  • Équiper un manomètre d’une graduation de 0 à 2,5 bar
  • Connectez un tuyau en nylon à la pression d’entrée
  • Orienter le tuyau vers le côté passager et l’insérer dans le verre qui devra être légèrement ouvert.
  • Connectez le manomètre au tube.

Remarque pression maximale sur la route

  • Dans ce cas, il est essentiel de demander l’assistance d’une seconde personne du côté passager.
  • Ensuite, conduisez la voiture et prenez note de la pression maximale qu’elle offre. Maintenez la pédale d’accélérateur enfoncée.
  • Comparez ces données avec celles de la fiche technique de votre véhicule. Les valeurs moyennes doivent être comprises entre 650 et 1200 millibars

Régler la valeur de la pression turbo

  • Arrêtez votreet accéder à la barre de contrôle du Wastegate. Déverrouillez ensuite l’écrou de verrouillage qui verrouille le fil.
  • Séparer l’arbre de la valve turbo en retirant le clip qui le maintient.
  • Visser dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter la pression tout en gardant la tige à la capsule à vide pour l’empêcher de tourner.
  • Retirez la tige de commande et verrouillez maintenant l’écrou de verrouillage.
  • Procéder à un nouvel essai sur la route (l’augmentation de la puissance devrait être exploitable et l’accélération ne devrait pas entraîner de fumée noire.
  • Si nécessaire, réexaminer la réglementation.
  • Repositionnez tous les éléments de votre véhicule.

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